MES VOYAGES

VISITER HAWAI, SOLEIL, PLAGE DE REVE, SURF ET SHOPPING…

14192773_1177472392299362_1730632012220199708_n

Je ne sais par où commencer pour vous communiquer ne serait-ce qu’une once du bonheur que m’évoque cet archipel.

J’ai eu le plaisir d’y aller deux années de suite en août des années 2015 et 2016, prévoyant même d’y retourner cet été (2018), si ce n’est pas de l’amour ça… Preuve que je ne m’en lasse pas, en tant qu’exploratrice je me suis toujours refusée à retourner deux fois au même endroit, estimant que notre vaste terre est riche de tellement de lieux qu’une seule vie ne suffirait pas à tous les fouler. Ce beau principe a vite été mis aux oubliettes dès lors que j’ai mis le pied sur le sol hawaïen… Je savais que j’y reviendrai, je ne pouvais aller nulle part ailleurs avec la même envie que là-bas.

Je n’ai visité que deux îles de cet archipel, la principale, OAHU, my number one, et BIG ISLAND.

L’ÎLE DE BIG ISLAND

Big Island fût une bonne expérience, sa forêt tropicale et son Parc national des volcans raviront les randonneurs parmi vous. L’endurance et l’effort physique n’étant pas vraiment mes qualités dominantes, j’ai préféré écourter ces expéditions pour lézarder au bord de la piscine… Faut dire qu’on avait un bel hôtel, Hôtel Hilton Waikoloa Village, ça aurait été dommage de ne pas en profiter…

S’agissant d’une île très volcanique avec de grandes étendues de terre et de roche assez désertiques, à moins d’avoir un intérêt profond pour la volcanologie ou être un vrai curieux de nature de Nature, je ne suis pas particulièrement tombée amoureuse de cette île. Cependant, le spectacle de la lave « vivante » d’aussi près est quelque chose à laquelle on assiste pas tous les jours (dieu merci dirais-je)… Mais pour les Haroun Tazieff en herbe ; foncez ! C’est quand même un des rares endroits au monde où l’on peut admirer des volcans encore vivants qui peuvent cracher leur lave à tout moment ! Oulala…

Pour les profils un peu comme moi (don’t care about volcanos, where is the beach), je vous conseille de séjourner dans un grand Resort pour éviter l’ennui. Personnellement j’ai opté pour le somptueux Hôtel Hilton Waikoloa Village où j’ai eu le privilège de côtoyer, deux jours durant (et c’est vraiment suffisant), une faune et une flore rares, je pense tout de suite à la piscine d’eau douce où j’ai pu nager en compagnie de quelques tortues, une expérience mémorable !

Le complexe est tellement grand qu’un tramway tourne dans toutes les ailes du Resort pour vous emmener à destination, je m’y suis perdue plusieurs fois et à chaque fois la surprise du lieu est époustouflante et grandiose. Je me souviens être tombée sur une sorte de galerie d’art exposant des oeuvres somptueuses d’art japonais, un voyage dans le voyage…

11919118_951659828213954_8199431293077954527_n
Se laisse approcher mais pas touche à ses bébés 😉

L’ÎLE D’OAHU

En revanche, Oahu, l’île d' »Hawaii Police d’Etat » ou « Hawaii 5.0 » (pour les plus jeunes) c’est LA VIE ! LIFE… Tellement d’activités et de sites à visiter, en passant de la célèbre et magnifique plage de Waïkiki Beach au mont volcanique de Diamond Head (oui on voit des volcans partout dans ce bled, et celui-ci c’est un peu leur Tour Eiffel :D) offrant une vue panoramique sur l’île, le site de Pearl Harbor, la Baie de Hanauma où explorer les profondeurs marines, les waterfalls nombreuses sur l’île, et tant d’autres…

Je vous laisse faire un tour sur Tripadvisor pour vous rincer l’oeil 😉

Pour ma part, j’ai séjourné au Hyatt Regency Waikiki Beach et au Hilton Hawaiian Village, deux beaux Resorts sur Waïkiki Beach.

11892206_950591238320813_8165636236705476191_n
Vue de la piscine de l’hôtel Hyatt Regency

Vous n’aurez vraiment pas le temps de vous ennuyer à Honolulu, United States of America oblige ! Cette destination réunit le compromis idéal entre les amoureux de la nature et des paysages à couper le souffle, avec ceux épris de vie urbaine américaine riche en centres commerciaux, resto, rooftop etc…

11888085_950591838320753_8462105827504031917_n
Waïkiki Beach

Je ne saurais vous narrer le plaisir de faire son shopping le long de waikiki beach avec vue sur la plage à chaque sortie de boutique, et ce même tard le soir après dîner. Nul n’est à l’abris d’une petite envie de lotion pour le corps à 22 heures, pas de problème il vous suffit de longer waikiki beach pour y trouver un Sephora parmi toutes les boutiques de cette belle avenue de Kalakaua. C’est ma caverne d’Ali Baba, toutes les enseignes et marques US qui me manquent tant quand je suis en France me font acheter jusqu’à explosion de plafond CB, bah oui on ne vit qu’une fois après tout.

Oh my God ! J’ai failli oublier de parler du sport national de l’île (c’est dire à quel point le sport est important dans ma vie), le surf ! Duke ne serait pas du tout content. Duke Kahanamoku est le héros local, le champion olympique de natation et un surfer émérite, sa célèbre statue vous accueille à l’entrée de Waikiki beach, vous ne pourrez pas passer à côté sans prendre la pose avec ce grand Monsieur. Pour en revenir une seconde à cette discipline, très technique et peu facile à appréhender, on peut admirer de beaux talents sur la plage réalisant des figures incroyables. Pour ma part, je peux dire qu’après quelques tentatives sur le surfboard, je peux tourner 5 saisons de Vidéogag, mais je ne désespère pas de réussir un jour un levé.

Pour finir, le seul reproche que l’on peut faire à cette île, c’est qu’elle est vraiment trop loin… Genre quand tu appelles ta famille à 16 heures, tu les réveilles à 4 heures du mat, ça leur donne juste envie de te souhaiter que tu tombes dans le magma bien brûlant d’un volcan qui se serait réveillé juste pour toi. Hormis ce détail, je n’ai aucune critique à émettre sur cet endroit de rêve. Les gens, touristes ou locaux, sont particulièrement aimables, les commerçants sont tous serviables et agréables. Le paradis sur terre.

Et pour vraiment finir en beauté, je vous mets quelques clichés des plus beaux couchers de soleil que j’ai pu vivre, ça reste toujours un des meilleurs spectacles que Dame Nature d’Hawaï aime à nous offrir, outre ses magnifiques rainbows fréquents sur l’île. Pour ma part c’est le seul arc-en-ciel que j’ai réussi à capturer, je ferai mieux la prochaine fois 😉

QUELQUES BONNES ADRESSES LOCALES

Avant de vous lister les commerces de bouche, je pense aux shopping addicts qui passeront par là. Vous avez bien entendu l’avenue de Kalakaua et ses boutiques en pied d’hôtels, mais également les galeries marchandes comme le Royal Hawaiian Center, l’International Market Place et plus haut vers le lagon et la Tour Rainbow de l’Hilton Village vous trouverez un plus grand Mall, l’Ala Moana Center.

Pour les magasins de proximité, vous verrez un peu partout l’enseigne ABC, un genre de 7Eleven, vous trouverez en cherchant un peu un Target, un Ross Dress for Less où on peut y faire de bonnes affaires, en résumé toutes les enseignes US qu’on adore.

L’ISLAND VINTAGE COFFEE

Situé au premier niveau d’un petite galerie commerçante (Royal Hawaiian Center) très agréable, cet endroit est l’adresse incontournable, impossible de venir à Honolulu sans passer par le Vintage Coffee. C’est très « health care food », ils proposent des produits frais et bio, vous pouvez y prendre un breakfast ou un lunch succulents et de qualité dans une ambiance décontractée.

Ci-après, mes deux mets préférés, l’Açai bowl et une belle salade saumon de véritables délices.

CHEESBURGER BEACHWALK

Petite adresse sympa située dans le quartier de Waïkiki Beach Walk, au premier niveau d’un petit centre commercial ouvert et très agréable à traverser, souvent au son d’une musique relaxante. Le soir de belles torches enflammées éclairent cette promenade.

Quant au restaurant en lui-même, j’ai eu le plaisir de déguster de très bons hamburgers et salades très gourmandes, les petits déjeuners y sont aussi très copieux.

20150819_181401
Cheesburger Beachwalk’s

LAPPERT’S ICE CREAM

Ce glacier, situé dans l’Hôtel Hilton Hawaiian Village où j’ai séjourné, est simplement le meilleur glacier du monde et je ne mâche pas mes mots. Jamais au grand jamais je n’ai dégusté d’aussi bonnes crèmes glacées que celles de Lappert’s, entre la Tuttifruti, la Caramel beurre salée et d’autres que je n’ai plus en mémoire le choix est toujours très difficile. Les cookies sont également à tomber. C’est simple, vous pouvez attendre 20 minutes avant d’avoir votre glace aux heures de pointe !

Le grand plus, tout est fait maison même la gaufre, j’ai encore le souvenir de la bonne odeur de pâte à gaufre fraîchement cuite qui m’appelait depuis les abords de l’Hôtel.

CALIFORNIA PIZZA KITCHEN

Pour les amateurs de bonnes pizzas, cette adresse est pour vous, cela évitera de se contenter des grosses franchises bien connues aux Etats-Unis. Leur carte propose des pizza très couleurs locales et surtout succulentes et plus légères que les pizza à la chaîne. Cette bonne adresse propose également d’autres plats avec une carte très variée.

20150829_211650
Sucré-salé crevettes

MACDONALD’S Kalakaua Ave

Parce qu’un bon p’tit McMorning (je sais ça ne s’appelle plus comme ça :D) de temps en temps ne fait pas de mal, cette adresse m’a parue très agréable avec sa terrasse vue mer.

C’est vrai que c’est parfois bruyant à cause de quelques sans-abris qui squattent de temps en temps les lieux, mais personnellement je les ai trouvés sympathiques et vraiment pas gênants.

Pour la situation avec le cadre en bord de mer, je recommande ce Macdo surtout pour un breakfast rapide avant une excursion par exemple, c’est l’idéal.

14212214_1177457492300852_7383834996629495315_n
Si si c’est très bon 😉
20150819_102411
Petit boui-boui près de Waikiki B.

Outre Macdonald’s, Ihop, Cheesecake’s Factory ou autres Starbucks, Honolulu grouille d’établissements non franchisés pour prendre un bon petit-déjeuner, à chaque coin de rue, une nouvelle adresse. Ne craignez pas d’entrer dans un petit boui-boui qui ne paye pas de mine, c’est souvent là où en y mange le mieux ! Ou faites comme moi, ouvrez l’œil (le plus discrètement possible ;)) sur les assiettes en terrasses et franchissez la porte de celui qui vous aura donné le plus envie tout simplement !

Bon voyage et à bientôt !

Par défaut

2 réflexions sur “VISITER HAWAI, SOLEIL, PLAGE DE REVE, SURF ET SHOPPING…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s