MES VOYAGES

LOS ANGELES

LRM_EXPORT_20180620_010156

This is amazing, like they say…

Qu’est-ce que j’ai pu fantasmer sur la Californie étant plus jeune… Je me revois dire à mes parents « mais pourquoi vous n’avez pas été vivre aux Etats-unis c’est mieux, y’a toutes les stars la-bas » ! Hollywood, Beverly Hills, Santa Monica, ces villes qui, depuis toute petite, m’ont toujours été si familières grâce à nos chères séries américaines, telles que Columbo, Santa Barbara, Côte Ouest, Bervely Hills, Sunset Beach et tant d’autres. Ces endroits existent vraiment, je les ai enfin vus ! Et bein c’est pas vraiment pareil en vrai…

J’exagère sans doute un peu ma déception, dans la mesure où je pense avoir trop fantasmé la Californie pour avoir un avis purement objectif. Dans son ensemble, j’ai apprécié la visite, dont je vais vous parler plus en détail et qui a duré une petite semaine en août 2016, néanmoins je ne me doutais pas rentrer en France en me disant qu’L.A. n’est pas à ce point le L.A fantasmé et que mes attentes étaient vraisemblablement au-delà de la réalité.

Déjà, j’y suis allée avec l’idée que j’allais faire le voyage de ma vie, que cet endroit me donnerait envie de tout quitter pour y vivre, et c’est là mon erreur.

* * *

Pour commencer, il faut savoir qu’arrivé à Los Angeles, il vous faut impérativement une voiture. Effectivement, tout y est très grand et démesuré, donc les rues vous sembleront interminables à pied et ce ne sera pas qu’une impression. Quant aux transports en commun, personnellement je ne les ai jamais vus et pas vraiment cherchés à vrai dire, dès lors que nous avions réservé une voiture dès notre arrivée à LAX Airport (oui à l’aéroport, mais en anglais it sounds better).

Mes amis et moi avions réservé des chambres sur AirBnB.com, dans une sorte de résidence avec tout le confort d’un hôtel à savoir, salle de sport, piscines, terrasse, BBQ etc… pour un prix très raisonnable par nuit, dans le quartier de Chinatown, près de Sunset Boulevard (la Résidence Orsini).

La première chose que j’aime faire quand j’arrive dans une ville côtière, c’est de mettre le pied dans l’eau et pas que le pied ! So let’s go !

  • Premier Stop : VENICE BEACH

La célèbre plage de Los Angeles située dans le quartier très populaire de Venice. C’est un endroit très agréable à visiter, pas mal d’artistes y ont élu domicile, des peintres, tatoueurs, graffeurs… C’est un quartier très bohème qui vous rappellera le clip Fantasy de Maria Carey, ou alors les scènes de tournage d’Alerte à Malibu.

Quelques activités s’offrent à vous, notamment il est possible de louer des cycles pour longer la très longue promenade jusqu’à la grande Roue de Santa Monica, par exemple. Pas mal de commerces de bouche y sont proposés pour vous restaurer.

Pour en revenir à l’élément principal, la plage, (oh mon dieu !) quelle fût ma déception… Nous étions en plein mois d’août, le soleil, la chaleur, 35° à l’ombre, tout étant réuni pour que tout soit parfait et bien NON. Lorsque j’ai mis les pieds dans l’eau, malgré cette chaleur extérieure, l’eau était d’une froideur incompréhensible. C’est ça le pacifique ? Je n’ai jamais compris ce phénomène. En réalité, quand nous regardions Alerte à Malibu, avec des baigneurs plein la plage, c’était juste une vaste mascarade, personne ne se risquait à aller dans l’eau hormis des surfers avec leur combinaison pour leur tenir chaud. Résultat, c’est une plage qui n’a rien d’exceptionnel où l’on peut juste faire bronzette, mais pour ma part et durant tout le séjour, la baignade ça n’a jamais été possible.

 

 

  • Deuxième Stop : HOLLYWOOD BOULEVARD

Après quelques longues minutes dans les bouchons californiens, vous arriverez sur le Walk of Fame, et ça c’est la classe internationale ! La rue, mais pas vous. Vous, c’est simple, vous marchez la tête vissée au sol pour lire toutes les étoiles par terre espérant tomber (sans tomber) sur votre star préférée pour l’immortaliser. J’ai cherché Elisabeth Taylor en vain, mais j’ai pu avoir Mohammed Ali. L’étoile de ce grand Monsieur n’est pas au sol mais sur un mur du Boulevard si vous la cherchez 😉

 

20160827_122238.jpg

 

  • Troisième Stop : HOLLYWOOD SIGN

Ça c’est du sport ! Pour pouvoir vous en approcher et prendre la pose dans l’axe du Hollywood sign, il faudra partir en randonnée sur le chemin résidentiel et surtout très pentu des collines d’Hollywood. Une tenue de sport et de bonnes baskets (genre running) pour ce périple seront indispensables.

 

20160825_133558 (2).jpg

C’est beaucoup plus joli avec les jets en marche !

  • Quatrième Stop : THE GROVE

Pour les fashion victimes et les autres qui veulent consommer américain, ce centre commercial à ciel ouvert est incontournable. Vous retrouverez toutes les enseignes que l’on connait bien ici et des boutiques typiquement US, je ne les énumérerai pas, ne sachant même pas par où commencer. Même si vous n’êtes pas adepte de shopping, vous aurez le plaisir à vous y balader et vous arrêter dans l’un des restaurants de ce bel endroit plein de charme avec son petit train style Old School et sa sublime fontaine. Un petit tour au Farmer Market vous dépaysera totalement, avec ses produits frais et bio proposés dans un cadre mi bucolique mi vintage. Il y avait même comme un petit air de ressemblance avec l’Epicerie fine du Bon Marché à Paris… Les vilains petits copieurs ah ah ah 😉

 

20160825_122723 (2).jpg

 

  • Cinquième Stop : MADAME TUSSAUDS

Le musée Grévin version U.S. Je ne suis pas la cliente idéale pour ce type d’attraction mais ça a le mérite d’être très divertissant et c’est à faire au moins une fois. Vous pourrez y faire des photo bien fun avec vos stars préférés, en vous créant un look amusant grâce aux accessoires mis à disposition des visiteurs.

14141527_1177478695632065_3783037259965514602_n

Oui très moche photo, mais au moins c’est la mienne :p

  • Sixième Stop : BEVERLY HILLS

90210 ! Tout le monde connaît ce code postal. C’est la ville la plus chic de son Etat avec ses résidences luxueuses de millionnaires, vous connaissez, on ne va pas en faire des tartines de caviar, ils sont riches, grand bien leur fasse (non non je n’enrage pas…). Pour ma part, j’y suis surtout allée pour me donner des airs de Julia Roberts dans Pretty Woman arpentant le boulevard de boutiques toutes aussi somptueuses les unes que les autres. J’ai également fait un tour au Beverly Center, vous savez ce fameux centre commercial où Brenda et Kelly allaient faire leur shopping après les cours 😉

 

 

  • Septième Stop : LONG BEACH

Cette ville portuaire au charme particulier nous a transporté dans un tout autre univers, beaucoup plus simple, populaire et chargé d’histoire. Vous ne pourrez pas louper ce gigantesque navire amarré qui n’est autre que le célèbre Queen Mary, désormais recyclé en hôtel.

Les abords des quais sont très animés le soir, de nombreux restaurants s’offrent à vous, nous avions même assisté à un feu d’artifice pour je ne sais quelle occasion.

En remontant un peu plus vers le centre ville, vous avez un centre commercial Outlet et un large choix d’établissements où se restaurer, notamment un Bubba Gump Shrimp pour les amateurs de crevettes ;).

* * *

Voilà ! Pour moi la visite s’est arrêtée ici. Une semaine c’est un peu court pour tout voir. J’aurais voulu faire un tour à l’Universal Studio par exemple, qui vaut certainement le détour. J’ai également fait un petit arrêt à Malibu, je n’ai pas grand chose à en dire hormis que la plage est encore plus fraîche qu’à Venice Beach ou Long Beach. Pour avoir la chance de se baigner, on nous a conseillé de descendre un peu (beaucoup) plus bas sur la côte mexicaine, à La Joya, pour trouver des plages plus belles et surtout plus chaudes.

Quelques petites adresses à vous recommander…

♥ OUE SKYSPACE LA 
(633 West Fifth Street #840, Los Angeles, CA 90071, États-Unis)

C’est une attraction touristique située au sommet d’un building duquel vous aurez une vue à 360° sur Los Angeles. Pour faire des photos panoramiques inédites c’est l’endroit qu’il vous faut. Un petit toboggan un peu nullos est prévu au circuit, histoire d’avoir l’impression de glisser dans le vide en admirant la vue. Personnellement, j’ai juste eu une impression de ridicule mais c’était sympathique quand même.

♥ TOAST BAKERIE CAFE
(8221 W 3rd St, Los Angeles, CA 90048, États-Unis)

Mon adresse préférée pour prendre le petit-déjeuner ou bruncher. Tout y est bon. La carte, juste un rêve. Je commande plus que plus.

20160828_100141 (1)

 

♥ LEMONADE Santa Monica
(301 Arizona Ave, Santa Monica, CA 90401, États-Unis)

Une chaîne plutôt « snacking » très « healthy care » comme on les aime, avec des produits frais et bio.

20160828_180103

N’hésitez pas à me faire part de vos impressions ou vos recommandations si vous avez été en Californie ou si c’est un projet ! 

♥ Si vous appréciez mes articles, abonnez-vous à mon blog ♥

                                                                                                                 A très bientôt !

Publicités
Par défaut

4 réflexions sur “LOS ANGELES

  1. Hey coucou 🙂 Sacré voyage tout de même ! Je t’avoue que ce n’est pas un coin qui me fait rêver. Je préfère largement les grandes étendues naturelles et montagnes, aux immenses villes, mais c’est sympa de découvrir L.A. à travers tes photos 🙂

    J'aime

    • Coucou La Gauffre ! Et je pense que mon point de vue, pas des plus enthousiastes, n’a pu que te conforter dans tes préférences :D. Je te rejoins, bien que je sois plus plage que montagne, mais des vacances en compagnie des bouchons et autres désagréments urbains c’est pas vraiment ce qu’il y a de plus dépaysant et reposant… Merci beaucoup d’y avoir jeté un œil 😉

      J'aime

  2. J’ai tellement hâte de visiter Los Angeles ! C’est un rêve de petite fille et j’ai vraiment hâte de le réaliser. J’aimerais notamment visiter les studio Universal et Disneyland, car c’est aussi un rêve haha. Vivement que j’y aille !
    Bisous.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s