BEAUTE

O! Mega Bronze Marc Jacobs, revue sur mon bronzer préféré

C’est le genre de bronzer auquel j’ai envie de dire « mais où étais-tu durant toutes ces années ! ». J’espère être la plus objective possible pour vous parler de ce petit bijou make-up, dès lors que, vous l’aurez vite compris, je l’apprécie particulièrement, c’est pour moi le meilleur produit de la gamme Coconut de Marc Jacobs, la brume noix de coco est à tomber également.

Pour celles qui ignorent à quoi sert un bronzer, petit rappel… Vous devez savoir que son but est avant tout de réchauffer le teint, après que celui-ci ait été unifié avec un fond de teint ou une BB crème. Idéalement et selon la forme de votre visage, il s’applique avec un gros pinceau touffu qui diffuse bien la matière sur les tempes, au sommet du front, sous les pommettes, sous l’ovale du visage, etc. Sa teinte est en général chaude pour apporter cet effet bonne mine. Il se distingue des poudres qui servent à sculpter le visage, à savoir les palettes de contouring dont la poudre plus foncée est, en principe, de couleur un peu plus froide et avec beaucoup moins de pigment orangé qu’un bronzer, qui elle sert à creuser les joues et affiner d’autres parties du visage avec un pinceau spécial contour plus petit et plus précis. Souvent, le bronzer est utilisé pour faire office de contouring (je le fais aussi), mais rappelons-nous que ce n’est pas sa vocation première.

20180704_1945582242882217021389816.jpg

J’aurais bien aimé faire cette photo avec une noix de coco, mais j’en n’avais pas sous la main 😀

 

Pour ce qui est de notre bronzer O! Mega Bronze de Marc Jacobs, j’ai bien peur de ne lui trouver aucun défaut, hormis peut-être sa taille qui ne le rend pas propice à être emporté dans une petite pochette, mais ça devient une qualité vu que vous aurez beaucoup plus de produit, pour toute une vie même, et pour le prix (43,50 €), c’est quand même mieux.

Passons donc à ses avantages, j’en aurai plus à dire 😉 !

Pour commencer avec son packaging, j’ai l’impression que tous mes sens sont sous le charme, que ce soit par la finesse du poudrier blanc glacé, le grand miroir, le petit bouton d’ouverture doré et surtout le parfum de noix de coco, c’est pour moi une véritable gourmandise… Pour celles qui n’apprécient pas les parfums dans les produits de make-up, sachez que le même poudrier existe en noir sans parfum de noix de coco.

Couleur à la lumière naturelle

 

Avant l’application, on se dit que ce sera un peu trop clair pour un bronzer, mais dès les premiers coups de pinceau passés, on ne peut qu’être conquise par la finesse et la subtile couleur du pigment qui vient réchauffer le teint et apporter un effet bonne mine immédiat. C’est le type de bronzer à teinte universelle et mat surtout (sans nacre ou paillettes abominables) qu’on doit toutes avoir, qu’on ait la peau claire ou métissée ça matche parfaitement, pour les peaux noires en revanche il sera sans doute un peu trop clair.

Que ce soit pour réchauffer son teint ou même sculpter son visage rapidement en quelques coups de pinceau, il fait son job de façon très subtile avec la pigmentation idéale, à savoir ni trop chaude, ni trop terne qu’ont certains produits de ce type.

* * *

En conclusion,

J’étais une adepte du Hoola de Benefit, qui était quasiment l’unique bronzer mat qui trouvait grâce à mes yeux, mais après avoir testé celui dont s’agit, je suis définitivement convertie 😉

Si vous avez peur de ces bronzers très mal dosés en pigments orangés et irisés qui vous font ressembler à une orange sanguine mixée à une boule à facettes, sachez que le O! Mega Bronze ne vous décevra pas, c’est une valeur sûre.

💗 N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire, ça me fait toujours plaisir et à vous abonner à mon blog 💗

PETIT RAPPEL CONCOURS

Je vous rappelle que mon concours « 500 abonnés » est toujours d’actualité, alors abonnez-vous en saisissant votre adresse mail, la BOX make-up à gagner contiendra, entre autres, des produits ICONIC LONDON, ANASTASIA BEVERLY HILLS et d’autres sélections.

💋 Bonne Chance 💋

Liens produits cités

O! Mega Bronze Coconut, Marc Jacobs :

http://www.sephora.fr/Maquillage/Teint/Poudre-de-soleil/OMega-Bronze-Coconut-Poudre-Bronzante/P3338011

Hoola, Benefit :

http://www.sephora.fr/Maquillage/Teint/Poudre-de-soleil/Hoola-Poudre-Soleil/P2551

Publicités
Par défaut