BEAUTE

Pat Mcgrath Makeup, ma Revue

Ça y est ! Pat Mcgrath est enfin dans ma collection makeup ! J’avais tellement hâte d’aller à la rencontre de ces produits convoités depuis des mois sur le net et que j’ai pu me procurer, cet été, lors de mon voyage à Las Vegas.

J’ignorais que Pat Mcgrath avait développé sa ligne de makeup Pat Mcgrath Labs, ce n’est que l’année dernière, que, tout à fait par hasard, j’ai découvert son site internet (le retard français encore et toujours…).

Avant de commencer, un petit portrait en quelques mots sur cette talentueuse makeup artist britannique. Pat Mcgrath, une réelle success story… Elle est l’une des maquilleuses les plus reconnues et influentes dans son domaine. Si vous êtes friandes de défilés et de magazines mode vous avez sûrement dû entendre parler d’elle ou croiser son nom en signature de collaborations avec bon nombres de créateurs haute couture. J’ai en tête ses magnifiques makeup, notamment ses belles bouches vinyles ou tout en paillettes et d’autres sublimes performances artistiques, lors des défilés Dior par exemple. Elle a également collaboré au développement de la ligne de makeup Armani, d’où mon grand amour pour cette marque depuis des années d’utilisation… C’est une véritable artiste avant-gardiste qui a pour beaucoup révolutionné et contribué à la modernisation du makeup world. On peut considérer que Lady Mcgrath est la Anna Winthour du makeup…

So let me introduce you… first of aaaalll… The Mothership III Subversive Eye Palette ! Ta daaaaaa… Oui je sais, j’en fais des caisses mais réellement mon enthousiasme n’est pas feint, je l’A_Dore.

C’est un produit haut de gamme, packaging artistique, la palette est lourde (dans tous les sens du terme) et témoigne de la qualité des matériaux choisis pour sa conception, grand miroir, les inscriptions au dos sont gravées sur du métal doré, on est loin de la palette en carton. Malheureusement son prix n’est, vous vous en doutez, pas donné, 125 $, oui ça fait un petit peu mal 🤑.

La Mothership III a été pour moi un inexplicable coup de cœur, qui m’a moi-même surprise dès lors que je suis une inconditionnelle de looks nudes ou plutôt bruns pour les yeux (allez avec un peu de rose quand je suis prise d’une folie artistique 😁), ce qui est à l’exacte opposée de ce que propose cette palette. En effet, ses couleurs sont uniques, on comprend pourquoi elle a été nommée « Subversive« , le choix des nuances est très surprenant, spécifiquement ses 4 fards duochromes avec leur subtile effet caméléon holographique, mention spéciale pour le fard « Blitz Amethyst » qui est un magnifique bleu violet à allier au fard brun mat « Lazarus« , une Mer_Veille… C’est une véritable « bouffée de fraîcheur » chaleureuse (oui je fais aussi des oxymores en plus de mes délits d’anglicismes) qui secoue le train train « so boring » de la makeup industry, vous verrez ce genre de palette nulle part ailleurs, elle se démarque et ça fait tellement de bien à la créativité.

Ce ne sera certainement pas une « everyday go-to » palette pour la plupart d’entre vous, c’est à mon sens une palette plus à destination de makeup de soirée, de looks plutôt élaborés ou alors nudes avec juste une touche très lumineuse sur les yeux, quoique personnellement je n’ai aucune réticence à me faire un makeup soutenu en journée. A bat les conventions n’est-ce pas… 😉

Pour les fards métallisés et surtout les duochromes, préférez une application au doigt plutôt qu’au pinceau, d’ailleurs notre maquilleuse reconnaît préférer l’application au doigt pour plus d’intensité, à l’instar de beaucoup de makeup artists qui n’hésitent pas à travailler la matière de cette manière. Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas pêcher 😇 c’est pro même ! Natasha Denona, Charlotte Tilbury, elles le font toutes…

Bon à savoir : fards faciles à travailler, très peu de chutes, ce qui est particulièrement rare avec les fards très scintillants, certains plus clairs voient leur intensité se démultiplier quand ils sont apposés au fard noir de la palette.

Ci-après les swatches de la Mothership III (vraiment plus beaux en vrai).

J’ai également pris la palette Sublime bronze, que j’utilise plus régulièrement que la Subversive, étant très makeup brun doré, elle est au prix de 55$.

Je vous mets également ses swatches ci-après.

Il est évident que ces palettes ont un certain coût, si vous n’êtes pas une MUA ou une accro du makeup, je ne vous les recommande pas spécialement, vous pouvez évidemment trouver des dupes de duochromes qui peuvent très bien faire l’affaire à prix plus abordables.

Le seul bémol est que ces deux palettes ont peu de couleurs de transition, à savoir qu’il n’y a qu’un seul fard mat dans la Sublime Bronze, de ce fait on ne peut pas faire un makeup complet des yeux sans une autre palette qui en contient davantage, contrairement à la Star Palette de Natasha Denona par exemple, qui est elle très complète, mais dont les couleurs sont plus classiques. Mais bon, on ne peut pas tout avoir dans la vie 😉.

J’ai enfin shoppé un rouge à lèvres nude plutôt crémeux en teinte « Labeija », pour 38$. Le packaging est magnifique dans le même esprit que celui des palettes et le design du tube est chic-issime, noir orné d’une jolie bouche au niveau du fermoir. Très sincèrement, j’ai plus craqué pour le contenant, c’est pour moi un RAL lambda mais le tube est tellement beau… Oui je suis faible je sais…

Quant à la texture du RAL, je trouve la formule agréable, assez opaque, la tenue est celle d’un RAL normal de ce type avec transfert. Une très jolie pièce qui fait son petit effet 💋.

Si vous êtes une fanatique de makeup, je vous invite à découvrir cette gamme de palettes, à savoir les Mothership I, II et la IV qui vient de sortir et qui est aussi somptueuse, j’évite de la regarder pour ne pas succomber à la tentation qui risquerait de me coûter des frais de douanes punitifs… Pour ma part, je vais me calmer et me raisonner parce qu’entre Natasha et Pat, je suis ruinée (du moins jusqu’au prochain voyage aux États-Unis) 🤗.

Prochaine palette en revue ; la Star Palette de Natasha Denona que j’adore ou la nouvelle Huda Beauty qui va bientôt sortir et qui promet de révolutionner la matière 😁, affaire à suivre…

Merci de m’avoir lue, j’espère que cet article vous aura intéressés voire passionnés, quoi qu’il en soit suivez mon blog et faites-le voyager 🌍!

💋💋 Concours toujours open 💋💋

Publicités
Par défaut

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s