MA CREATION D'ENTREPRISE, PAS A PAS

Recherche de locaux loading…

Je fais un petit update de mes pas à pas création d’entreprise qui, depuis juin, trottinent gentiment.

Pour les nouveaux lecteurs, je rappelle que je suis en reconversion professionnelle, ayant travaillé dans le domaine juridique pendant 15 ans, je retourne à mes premières passions, l’esthétique et le maquillage. Je partage donc mes débuts avec vous, en espérant que cette aventure vous intéressera et aiguillera ceux qui songent à se lancer, qui sait… 😉

Je travaille sur un nouveau concept d’institut de beauté proposant des prestations plus modernes, je profite donc de mon temps libre pour participer à quelques formations et explore des pistes de partenariats les plus intéressants, notamment en terme d’appareils esthétiques et soins du visage.

Je me suis fixée une deadline avant la fin de l’année pour une ouverture en grande pompe animée par les BackStreet Boyz et Faudel qui ont promis de venir mettre une ambiance de folie…🤣 (j’assume pleinement mes goût musicaux, « Quit playing games » = best song ever BTW, oui oui je parle bien du clip où ils prennent une douche dans la rue).

Just for the nostalgia…

Plus sérieusement, une journée porte ouverte sera prévue pour vous présenter l’institut, les abonnées de mon blog seront naturellement conviées par e-mail et une attention toute particulière leur sera réservée.

Ma recherche a stagné du fait que je cible un local avec un volume raisonnable et non pas une cage à poules de moins de 40m2, bien placé et sans pas de porte ou reprise de fonds de commerce, étant en création je cherche une location pure. De préférence, j’aimerais qu’il se situe à Paris 5, 12, 13, 14 ou la proche banlieue sud (Ivry, Le Kremlin, Villejuif). Je vous avouerais qu’aujourd’hui le site Agorabiz me sort par les trous de nez.

L’enseigne, dont le nom n’est pas encore définitivement validé (et je suis d’ailleurs à l’écoute de vos suggestions 😉), sera spécialisée en beauté du regard, mais je tiens à proposer également des soins pour le visage efficaces et à prix abordables (les soins Guinot and Co à 70 euros, ça va…).

L’idéal est de faire un nettoyage de peau par mois, surtout pour les personnes qui se maquillent régulièrement comme moi, et quand je dis nettoyage de peau, j’entends tout le protocole de nettoyage, vapozone, modelage etc., donc à des prix aussi élevés c’est pour beaucoup d’entre nous un poste de depense sur lequel nous faisons l’impasse, question de priorité.

Je vous recommande vivement cet ouvrage

 

Oui on peut être passionnée de beauté et avoir des positions fermes sur des sujets de société, ou être PDG d’HSBC et homme d’Eglise (ce qui est le cas en l’occurrence de Stephen Green). Je suis la Mélenchon des instituts de beauté ahaha 😂. France Insoumise Institut Bonjour… On vous fait quoi aujourd’hui ? Les sourcils à la Che ?

C’est bon, j’ai pris mes cachets… Je remets mon masque de sérieux 😑.

Effectivement, je crois sincèrement que l’on peut apporter une prestation de qualité à un prix raisonnable, néanmoins je conçois que des soins spécifiques puissent justifier leur coût si ceux-ci sont déjà onéreux en prix fournisseur, si l’on tient à ménager la chèvre et le chou. Oui je parle comme une vieille, and so… ?

Je continue mes recherches pour essayer au maximum de proposer une offre différente de ce qu’il y a actuellement sur le marché et qui sera mon salon idéal, celui que je cherche depuis tant d’années, avec des prestations simples et efficaces et non pas ce verbiage qu’ils nous servent avec leurs produits marketing en tout genre promettant de rajeunir grâce à un masque Gold, fait en réalité à base de feuille d’or alimentaire, de colorants, paillettes et autre poudre de perlimpinpin, dont on sait tous que son seul principe actif consiste à vider le portefeuille de ses généreuses utilisatrices.

C’est bon calme toi… Ça s’appelle le commerce.

Malheureusement, on en est là… Pour ma part j’espère que ce sera toujours #lapassionavantlargent.

Donc voilà ce qu’il en est pour le moment de l’avancement de ce projet, j’ai hâte d’en finir avec les visites de locaux et de vous filmer les futurs lieux, du début à la fin de l’aménagement, du choix de la déco et de l’ouverture !

N’hésitez pas à me faire part de vos conseils, suggestions, me dire quels produits ou prestations vous aimeriez trouver dans un salon, je suis toute ouïe.

Merci de vous abonner à mon blog si ce n’est déjà fait, cela me permettra de disposer de votre adresse e-mail et de vous adresser cette fameuse invitation lorsque l’ouverture approchera !

P.s. : En seconde lecture, je me suis dit que certains d’entre vous pourraient se poser des questions sur ma santé mentale, dès lors que je dois être la seule bloggueuse capable d’évoquer les BackStreet Boyz, Mélenchon et un projet d’institut de beauté en un seul article, mais ne vous inquiétez pas ça va pour moi ! Je me dis que quand je me relirai dans 10 ans, je serai morte de rires ou morte tout court 🤣, mais une chose est sûre je serai morte quoi qu’il en soit (de rires Inshallah) !

Publicités
Par défaut

2 réflexions sur “Recherche de locaux loading…

  1. Omg j’aime tellement ta façon d’écrire, tu m’as bien fait rire, assumant tes choix quoi qu’il arrive :p Non plus sérieusement, je suis heureuse d’être aux USA mais j’espère un jour avoir l’occasion de visiter le bel institut sur lequel tu travailles. Passion avant Argent on est d’accord ! & du coup avec de si belles valeurs, cela ne peut que fonctionner 🙂 Hâte de voir la suite ! Plein de bisous 🙂

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s