A MON PROPOS

Me, Myself and I

En créant ce blog, j’ai totalement oublié de me présenter à mes lectrices et lecteurs, ce qu’on m’a gentiment fait remarquer…

Me, myself and I are so sorry for that 🤗.

Je viens donc réparer cette omission, même si, à ma décharge, je pense que c’est avant tout le contenu qui importe au lecteur d’un blog.

A mon sens et en l’espèce, au vu de la thématique de celui-ci, je considère que le lecteur, qui vient en général se rencarder sur un produit en particulier, n’éprouve pas forcément le besoin d’en savoir plus sur l’auteur de l’article.

Par analogie, quand on lit un article de journal, on se fiche un peu que le journaliste s’appelle Jean-Pierre et qu’il aime le chocolat noir, bien que je n’ignore pas que le blogging n’est pas du journalisme et qu’il revêt une dimension plus personnelle dans son contenu et c’est pour cela que je vais me prêter volontiers à cet exercice de présentation, qui sait, je vais peut-être en apprendre davantage sur moi-même… ☺

Je suis donc une femme a fortiori, mariée, la bonne trentaine, région parisienne, Choisy-le-Roi (94), passionnée de makeup, cosmétiques, mode, voyages, bonne et mauvaise bouffe, en bref une épicurienne pur jus.

J’aime énormément échanger sur ces sujets, je pourrais en parler pendant des heures. Ma reconversion professionnelle, du juridique à l’esthétique, témoigne de l’importante place que je consacre à cette passion.

Je vous rappelle, à ce propos, que je suis en phase de création d’un institut de beauté et que j’ai hâte d’avoir matière à vous en parler et faire le point sur la progression de ce projet.

Quant à ma personnalité, je suis géniale (ou presque), sympathique, fun, j’ai besoin de rire tous les jours, il me faut minimum un fou rire par jour, c’est quasi vital.

J’aime énormément écrire, c’est un réel plaisir et très naturel pour moi, contrairement à l’exercice oral qui me demande plus d’effort et me serait même beaucoup plus laborieux. Les mots me viennent plus vite et instinctivement à l’écrit qu’à l’oral, même sans auditoire (oui il m’arrive de parler à mes murs), je rencontre des difficultés à trouver mes mots rapidement ce qui n’est pas le cas quand je rédige.

En revanche, je suis quelqu’un de discret en société, je n’aime pas me faire remarquer, je ne suis pas du tout le genre de profil qui rêve d’être connu par exemple, et ce à quelque niveau que ce soit. Le simple fait de taper le nom de mon blog dans Google et de voir des photo de moi me dérange profondément.

Pourtant je ne me considère ni introvertie, ni complexée, j’apprécie rencontrer de nouvelles filles avec lesquelles j’échange avec plaisir sur nos divers centres d’intérêt, mais je tiens juste à mon total anonymat, je ne souhaite pas que mon image soit connue des réseaux sociaux. Je veux être une seule Star, celle de mes proches et de mon mari. C’est beau ce que je dis…

Ça me rappelle un sketch d’Elie Kakou (paix à son âme), « Je ne suis pas une star« , « (…) j’ai pas assez souffert avant d’être célèbre. Et soudain, j’ai peur, peur que le succès me monte à la tête (…)« . 🤣

Ça ne me rajeunit pas tout ça…

Blague à part, je pense que tout ceci est cohérent quand on connaît l’oiseau 🤣.

Il y a une chose aussi que je ne fais pas et ne ferai jamais, c’est de commencer un article en disant « Bonjour mes choupinous« , ce n’est pas moi. Je ne critique pas les ambiances ou les familiarités que certains emploient pour créer une sorte de proximité avec leur audience, je joue d’ailleurs souvent le jeu en tant qu’abonnée, à chacun sa personnalité et sa sensibilité, cependant pour ma part je n’aime pas être à l’origine de ce type d’approche infantilisante.

Voilà, pour ce qui est de ma présentation, je ne crois pas que ce soit bien intéressant en soi, ce qui m’importe c’est de donner un avis le plus objectif et complet possible sur un produit, un service, un lieu, une expérience. Je n’ai aucun partenariat et n’en cherche absolument pas. Le but de mon blog est purement informatif et pour le plaisir de partager les petits trucs, souvent futiles, mais qui participent aux petites joies du quotidien…

Merci encore de m’avoir lue, j’ai une moyenne de 100 lecteurs par jour à travers le monde, je trouve ça extraordinaire et énorme pour un petit blog comme le mien. Je vous invite comme à l’accoutumée à vous y abonner ce qui me ferait encore plus plaisir 💋

Voili voilou mes loulous, ahahah 😂c’était juste pour la rime 😉.

Publicités
Par défaut

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s