BEAUTE

Le Brow Lift : une bonne alternative au Microblading ?

Hello tout le monde,

Comme annoncé sur Instagram @samialexploratrice 😉, après le microblading, je teste aujourd’hui une nouvelle technique plus douce pour améliorer la ligne de mes sourcils et leur donner un look naturellement fourni. Comme on peut le voir supra sur cette magnifique photo #browsgoal et sur tous les podiums depuis quelques années déjà, la tendance est aux sourcils naturels, si joliment sublimés par les plus grands makeup artists tel que Patrick Ta pour ne citer que lui… Ce dernier a d’ailleurs sorti sa propre ligne de makeup éponyme, notamment une cire à sourcils qui les discipline et les lustre pour laquelle je pense un jour craquer 😉 Mais bon revenons à nos moutons…

~ Qu’est-ce que le Brow Lift ou Brow Lamination ? ~

Je vous explique rapidement le principe de cette technique qui permet de bien définir et optimiser sa ligne de sourcils de façon plus naturelle, et surtout moins permanente, qu’avec un microblading.

S’agissant du même process que pour la permanente des cils qui consiste à garder pendant plusieurs semaines une belle courbe quand les cils sont naturellement trop droits, là, à l’inverse, l’idée avec le Brow Lift est de plaquer les poils à la verticale pour épaissir la ligne naturelle de ses sourcils de sorte que toute la longueur du poil sera détendue et maintenue à la verticale durant 6 à 8 semaines ! Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je trouve ça GÉ NIAL 😉

Ayant un microblading maladroitement réalisé qui est en train de pâlir tout doucement, cette technique tombe à point nommé pour moi, sachant que je ne souhaite plus procéder à une repigmentation de mes sourcils comme je vous l’expliquais, du moins pas avant que le pigment ne se soit complètement estompé.

Donc me concernant, le Brow Lift est une excellente alternative au microblading, dès lors que l’on a assez de poils pour ce faire et que ceux-ci sont mal orientés, à savoir trop à l’horizontal. On peut également l’envisager comme une très bonne base pour une restructuration des sourcils. Pourquoi ? Parce qu’elle va permettre de définir naturellement une épaisseur à vos sourcils, quitte ensuite à la réduire en raccourcissant les poils.

~ Le Brow Lift Kit Salyma Beauty & Milla Yasmine ~

J’ai trouvé ce kit en lançant une simple recherche google et pour connaître le travail de Brow Artist de Salyma Beauty, j’ai été entièrement en confiance en validant son achat.

Celui-ci est constitué d’une colle pour fixer les poils à la verticale afin de poser la solution n°1 « Brow lift » à laisser 10 minutes et ensuite la n°2 « Brow Fix » 10 minutes également.

La colle permet de maintenir les sourcils à la verticale afin de vous permettre de poser facilement le « Brow Lift« .

Tout y est bien expliqué au dos de la boîte, j’ai juste pris l’initiative de mettre du cellophane pour optimiser le temps de pause.

Sourcils non maquillés
Colle appliquée
Solution n°1 appliquée

J’ai ressenti une petite sensation de picotement mais rien de bien méchant. Pour moi, ce kit a été plus que satisfaisant, cependant n’ayant pas d’éléments autres de comparaison je ne saurais être plus précise. Toutefois, je vous recommande vraiment de faire cela chez une professionnelle, même si l’application n’a rien de sorcier, un avis professionnel concernant une restructuration notamment est toujours bienvenu.

Un rouleau standard fait naturellement l’affaire

~ Teinture des Sourcils ~

Comme pour la permanente des cils et afin d’avoir davantage d’intensité, une teinture des sourcils sera nécessaire, cliquez ici si vous souhaitez la commander, elle existe en différentes nuances. J’utilise exclusivement cette marque car elle ne m’a jamais créée la moindre irritation. Malheureusement, je n’ai pas reçu la bonne couleur et n’ai donc pu la faire en même temps que le Brow Lift, ce sera donc partie remise.

~ RÉSULTAT ~

Voici le résultat quelques jours après et sans la teinture que je n’ai pas pu faire. J’ai juste appliqué un peu de mascara à sourcils pour qu’on puisse distinguer les poils que naturellement je ne coiffe pas ainsi au quotidien ( comme dirait mon mari « je ne vois pas trop l’intérêt de vouloir ressembler à Angry Bird » 🤭) mais juste pour les besoins de l’image et pour que vous puissiez distinguer les poils dressés des petits poils courts verticaux qui ont poussé entre-temps, ce qui me surprend assez.

J’utilise en ce moment un sérum de pousse de la marque Hairburst qui fonctionne que très légèrement sur mes cils mais par contre force est de constater que sur les sourcils ça a l’air d’être plus efficace. A voir sur la durée…

Pour voir le sérum cils et sourcils d’Hairburst utilisé cliquez ici.

~ Maquillage des sourcils après un Brow Lift ~

Le Brow Lift n’est pas magique, sauf si vous avez des sourcils naturellement bien fournis, sans trous. Alors là c’est nickel, job is done…

En revanche, si comme pour moi, il vous est nécessaire d’opérer quelques retouches pour les améliorer, il faudra combler les petits trous mais très subtilement. Alors oubliez vos crayons à sourcils trop gras et autres poudres, là il s’agit d’être précis et de réaliser le poil à poil le plus fin possible.

Je suis allergique au « sourcayl crayonné« , ce que j’ai à cause de la micropigmentation qui s’estompe de façon inesthétique. Alors si votre maquillage permanent donne ce type de résultat en s’estompant, un conseil « leave this sourcayl alone« . C’est vraiment que le microblading n’est pas fait pour vous et vous renvoie à mon article à ce propos en cliquant ici.

Pour en revenir au maquillage des sourcils, vous pouvez réaliser un joli remplissage précis avec la DipBrow Pomade ANASTASIA BEVERLY HILLS et un pinceau ABH n°7B ou n°15 de la même marque, comme vous pouvez le voir en photo ci-après 😉

DipBrow pomade teinte Granite

Comme j’aime un teint en transparence quitte même à voir quelques imperfections, j’aime un sourcil imparfaitement travaillé où l’on peut lire chaque poil.

Voici donc les produits que j’utilise pour parfaire mon Brow Lift et combler les manques :

⚜ Je réalise des traits très fins avec un feutre à sourcil spécifique comme Le Brow Flick de GLOSSIER ou celui de chez MAC le Shape and Shade Brow. Attention cependant, il s’agit d’un coup de main à prendre pour éviter les pâtés.

⚜ J’accentue le relief des poils et les fixe avec un mascara à sourcils, le Boy Brow de GLOSSIER ou celui de chez Mac le Eye Brow Big Boost.

~ En Conclusion ~

Je signe pour le Lift Brow 💘 J’aime le fait que mes poils se distinguent davantage en dépassant de ma ligne de sourcils ce qui leur confère un look plus naturel et surtout moins maquillés. Naturellement le résultat est toujours plus joli sur des sourcils plus fournis, mais même si vous avez comme moi une base clairsemée, le résultat peut être très joliment amélioré avec une teinture adaptée à votre carnation.

Merci de m’avoir lue et n’hésitez pas à me dire si vous avez envie de craquer pour le Brow lift 💋

Par défaut

3 réflexions sur “Le Brow Lift : une bonne alternative au Microblading ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s