ART, DECO & RENO

Ma Sélection des 6 PLUS BEAUX MIROIRS Maisons du Monde

En me baladant chez Maisons du Monde récemment, je me suis dit pourquoi pas, pour mon premier billet dédié à la décoration d’intérieur, partager avec vous mes miroirs préférés de cette enseigne, à laquelle je suis fidèle depuis de nombreuses années maintenant.

J’aime beaucoup cette boutique qui mêle avec charme, design d’intérieur et voyage et où l’on trouve un beau choix de pièces aussi bien modernes et contemporaines, que classiques et intemporelles, tout ce qui était beau avant, qui l’est maintenant et le sera toujours.

C’est clair, à chaque fois que je craque sur un miroir, il vient soit de chez Maisons du Monde, soit de chez ZGallerie. Vu ma frustration de ne pouvoir me les offrir par manque de place, je vais me faire le plaisir de vous les présenter ici.

(Pour éviter les erreurs de prix en fonction des promotions, soldes, etc., je vous ai directement mis les liens cliquables sur le nom de chaque produit, pour complète information).

LE VICTORIA

Je commence par mon plus gros coup de coeur Le VICTORIA, avec ses proportions généreuses, son cadre doré mouluré et son 1m85 pour se voir de la tête aux pieds, il donnera une touche de chic français à la pièce de votre choix… Si je disposais de l’espace nécessaire, il serait déjà chez moi.

Je le vois parfaitement au-dessus d’une cheminée, au manteau en marbre noir, d’un beau salon aux murs ivoire embellis de soubassements en bois blancs.

Vous voyez un peu le style d’intérieur ? Parquet en chêne sombre, portes françaises, grande hauteur sous plafond… Mais si, comme moi, vous n’habitez pas encore un hôtel particulier pas de panique, il saura a lui seul offrir la touche de chic à votre home sweet home peu importe le style.

L’IMPERATRICE

Celui-ci est mon chouchou, L’IMPERATRICE, sur lequel j’ai jeté mon dévolu l’année dernière et qui ne cesse de me troubler chaque jour. On dirait que je parle de mon cher mari 😀 Posé au sol, il apporte, charme, profondeur et majesté aux grands comme aux plus modestes volumes. Je crois que je ne m’en séparerai jamais même si je devais complètement renouveler ma déco.

Il s’intègre parfaitement à différents styles et ambiances, moderne ou ancien, à vous de trouver le juste équilibre pour l’intégrer avec harmonie. Je le préfère dans une pièce plus épurée que ça ne l’est chez moi, même si rien ne pourrait faire de l’ombre à ce somptueux miroir d’1m61. Suspendu ou posé au sol, il saura illuminer votre pièce.

Ses moulures en bois ont le charme de l’ancien, on dirait presque une pépite chinée en brocante. Mon seul petit bémol réside dans le fait que je trouve sa patine dorée un peu fade, j’aurais eu la main plus lourde sur l’ornement. Il n’est pas à l’abris de se faire redorer (non pas le blason mais) la toison lors d’une de mes folies DIY instagramiennes, qu’en pensez-vous on le tente ?

L’ECHO

Dans un style diamétralement opposé, j’ai également succombé à l’esthétisme de ce miroir ECHO d’1m65 que j’imagine posé au sol, comme sur l’image, en fond de dressing. Si votre pièce à vivre est à dominante moderne, il saura sublimer votre entrée avec force et distinction.

Classe et efficace, j’apprécie spécialement les lignes épurées de son cadre miroir. Moderne et classique à la fois, il apportera la touche d’élégance à votre intérieur.

LE GOLDFINGER

L’accumulation de miroirs ronds de différents diamètres en séduira plus d’un. Je vois ce miroir GOLDFINGER orner le coffrage d’un escalier ou le mur d’une entrée, accroché au-dessus d’une console.

Ce n’est pas le genre de miroir sur lequel je me serais naturellement arrêtée mais, en plus de son envergure d’1m41, je trouve son design tout en rondeurs très intéressant pour contrarier un ensemble à dominante rectiligne. Si mes volumes le permettaient, il aurait parfaitement sa place pour dynamiser une décoration un peu trop sage voire dépouillée.

CELESTE

D’inspiration Louis-Philippe, les lignes sobres du miroir CELESTE en font un atout chic et charme pour embellir votre pièce avec la plus grande élégance. Je trouve que ce style de mobilier milieu XIXème continue, à travers le temps, d’apporter un joli cachet aux espaces qu’il garnit.

Son encadrement perlé se distingue avec beaucoup de classe, bien que le style Louis-Philippe ne soit pas le plus somptueux et original de l’Histoire, il demeure le plus élégant et intemporel.

Du haut de son 1m20 et 90cm de large, il n’est pas assez imposant à mon goût pour trôner fièrement dans un grand salon, je le verrais plutôt dans une chambre où ses petites proportions seront mises en valeur. C’est clairement le genre de miroir à poser au-dessus d’un petit manteau de cheminée ou d’une commode/coiffeuse de chambre.

AUGUSTINE

Dans un style un peu plus Art Déco, le miroir AUGUSTINE est d’un chic absolu. C’est exactement ce style de miroir que je voyais pour compléter ma console/coiffeuse miroir avant que je ne trouve mon triptyque dans le même design.

C’est désormais le style de miroir que j’envisagerais juxtaposé en duo au-dessus d’un meuble double vasque de salle de bain, encadrés par quelques moulures sobres et appliques en cristal argentées. Du haut de son mètre tout rond, il serait idéal pour remplir un tel office.

En conclusion,

Ces 6 merveilles seraient, volontiers, les bienvenues chez moi. Outre la beauté de la pièce, ce qui m’importe lorsque j’arrête mon choix sur l’une d’entre elles, est la notion d’intemporalité. Plus le style de l’élément de décor va traverser les décennies voire les siècles, moins il risque de me lasser.

Chez Maisons du Monde, les miroirs sont de très bonne facture et relativement bon marché, si je compare leur prix et ceux pratiqués par quelques brocanteurs auxquels j’ai eu affaire.

Voilà, j’espère enfin que ce petit guide vous aura intéressés, pour ma part j’ai pris beaucoup de plaisir à le détailler. Je pense bientôt vous faire une sélection soit de mes vases, soit des lustres et appliques qui me font rêver, toutes enseignes confondues…

Quant à vous, n’hésitez pas à venir partager les bonnes adresses de vos miroitiers préférés et abonnez-vous si vous voulez être alertés de mes prochaines publications.

A bientôt !

pub

Par défaut

Une réflexion sur “Ma Sélection des 6 PLUS BEAUX MIROIRS Maisons du Monde

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s